Adhésion

  1. Sur l'approbation du conseil d'administration coopératif, une personne peut devenir un membre de la Cooperative d'Habitation Qurtuba après:
    • avoir soumis du formulaire de demande à Qurtuba.
    • avoir payé des honoraires de 75$ adhésions.
    • avoir acquis 20 actions au minimum, d'une valeur fixe de 100$ qui signifie un investissement minimum de 2000$.
    • Si vous avez le compte de RÉER et voulez l'utiliser pour acheter la maison, vous devez la transférer à l'organisation "Al-Amin"
  2. Le membre qui désire obtenir une maison devra acheter quelques actions chaque année afin de maintenir son adhésion active.
  3. Les actions de type "B" peuvent être vendues ou transférées n'importe quand à n'importe quel membre actif du logement coopératif en attendant l'approbation préalable du conseil d'administration coopératif.

Dividendes

Tous les membres seront éligibles pour obtenir des dividendes ou une remise sur leurs actions tant que ils ne prennent pas l'avantage d'un logement. Les membres peuvent choisir d'investir leurs dividendes en achetant de nouvelles actions ou de retirer ces dividendes.

Éligibilité pour l'achat d'une maison

Le membre doit avoir des actions équivalentes à 20% des premiers 100 000$ du prix de logement et 30% de la différence entre 100 000$ et le prix réel de la maison jusqu'à 200 000$. Allez sur le lien suivant pour plus de d├ętails concernant les calculs de loyer.

Quand les fonds nécessaires sont disponibles, une notification sera envoyée au membre ayant la priorité la plus élevée de choisir un logement approprié. Si le membre n'est pas prêt à acheter une maison dans un délai raisonnable, la priorité sera accordée au prochain membre dans la liste prioritaire.

Le conseil d'administration passera en revue la demande de membre pour une maison, et sur l'approbation, la coopérative achètera la maison au profit du membre. Le membre occupera la maison qui restera la propriété de la coopérative jusqu'au tout dernier paiement du membre.

L'occupation, la maintenance et les paiements

Une fois que la coopérative ait acheté la maison au profit du membre, le membre rendra toutes les actions de type "B" pour des actions de type "A" de valeur équivalente. Prenez note que les actions de type "A" n'ont pas habilité aux dividendes.

Un accord d'occupation sera dessiné entre la coopérative et le membre.

Qurtuba établira la valeur de location mensuel (MRV) du logement sur la base du taux de location d'une maison semblable dans le secteur semblable. Tous les impôts et dépenses pour la propriété seront déduits de ce loyer et l'équilibre sera dédoublé entre le membre et la coopérative selon les actions du membre de tout l'investissement.

Disposition

Si un membre après l'occupation de l'unité de maison devra s'en débarasser pour quelconque raison, le membre devra informer la coopérative au moins 90 jours avant un tel mouvement. Le logement sera évaluée par la coopérative et rendue disponible aux membres éligibles.

Si aucun membre n'est intéressé par cette maison, ou si aucun membre ne peut assurer celle-ci dans le temps stipulé, le membre d'occupant se verra donné la permission d'arranger une vente de la maison aux non-membres.

Si le membre possède des actions évaluées à 50% ou plus du coût du logement, il aura droit à 90% de n'importe quel gain ou perte donné en valeur durant la période de la vente. Si la valeur des actions du membre est de moins de 50%, le membre aura droit toujours à 80% de n'importe quel gain ou perte en valeur à la période de la vente.

Retrait d'argent

Un membre peut racheter ses actions de type "B" n'importe quand en donnant un préavis mensuel pour le premier 10 000$ et un préavis mensuel additionnel pour chaque bloc de 10 000$. La notification maximum exigée est de 6 mois.