Une personne peut joindre la coopérative en payant les honoraires d'adhésion de 75$. Il y a 2 types d'adhésion:

  1. Adhésion d'acheteur de maison
  2. Adhésion d'investisseur

Adhésion de l'acheteur d'une maison

Une fois que les frais d'adhésion sont payés, le membre peut commencer à investir en acquérant 20 actions au minimum d'une valeur fixe de 100$ qui signifie un investissement minimum de 2000$.

Le membre devra s'assurer d'acheter 20 actions au minimum chaque année (annuellement l'investissement de 2000$).

Le membre obtiendra le dividende sur son investissement tant que il ne prend pas l'avantage d'une maison. Le membre peut ajouter des dividendes à son investissement en achetant plus d'actions ou en se versant des dividendes sur une base annuelle.

Le membre sera habilité au financement 18 mois après qu'il ait acquis des actions égales à une valeur de 20% minimum du logement qu'il souhaite a'approprier. Ceci signifie que tous les membres doivent attendre 18 mois minimum avant d'obtenir un signal de départ pour se choisir un logement approprié. Ce principe permet à chaque membre d'aider un autre membre à financer une maison avant que leur propre tour arrive.

Une fois que la coopérative a approuvé la maison choisie par le membre, elle est ajoutée aux unités possédées par la coopérative. Le membre devra effectuer des paiements mensuels égaux pendant approximativement 15 ans pour rembourser le financement de la coopérative.

Chaque paiement mensuel est calculé de sorte qu'une partie soit appliquée pour le remboursent du financement de la coopérative et une partie pour le loyer. Le taux de location du logement appropriéest déterminé selon le taux de location d'une autre maison similaire.

Une fois que le financement de la coopérative est payé, le logement est transféré au membre et la coopérative participe jusqu'à 10% dans n'importe quelle gain ou perte attribué suivant cette période.

Certains des avantages souvent mentionnés par les clients de Qurtuba sont que la période de remboursement de 15 ans au lieu de 25 ans les avantage, et que l'accès au profit est toujours possible en acquérant des actions additionnelles de la ccopérative.

Le plus important au point de vue du client, c'est qu'ils sont toujours traitées comme une famille plutôt que des clients à but commercial et que la coopérative est rapide pour prendre des arrangements spéciaux durant les maladies, pertes du travail ou quand autres urgences arrivent. Pour ces raisons, le nombre de membre de Qurtuba accélère.

Adhésion d'un investisseur

La coopérative recherche des musulmans généreux pour qu'ils puissent investir leur argent chez eux plutôt que d'autres institutions financiers et pour recevoir des dividendes licites. Pour ceux qui ne veulent pas acheter une maison mais veulent investir licitement, Qurtuba donnent des dividendes trimestriels payés à un taux annuel de entre 5% et 7%. La quantité brute d'investissement reçue par Qurtuba dans la dernière décennie est d'environ deux millions de dollars.